Sélectionner une page

6 conseils pour rédiger de meilleures publicités

par | Jan 17, 2019 | Copywriting | 0 commentaires

Quelle que soit la régie que vous utilisiez pour votre acquisition clients (Facebook, Instagram, Google, etc), vous êtes amenés à écrire des pubs.
Or, écrire une pub est un véritable art (et c’est souvent un art difficile lorsque l’on commence !)
Il faut réussir à trouver les bonnes formules et les bons mots clés. Ceux qui vont donner envie à vos prospects de cliquer sur votre pub.
En anglais, on appelle cela du « copywriting ».[1]
Comme je sais que cet exercice est difficile et fait perdre beaucoup d’argent lorsque l’on débute dans la publicité, voici 6 astuces que vous pouvez utiliser pour améliorer vos publicités (ce sont des conseils que j’utilise moi même fréquemment dans mes campagnes de marketing digital)

Utilisez des mots clés qui parlent à vos prospects !

Cela peut paraitre évident, mais il est toujours important de le rappeler. Il faut utiliser des mots clés qui parlent à vos prospects. Des mots clés qu’ils comprennent. Si vous ciblez des entrepreneurs pour leur vendre une solution de comptabilité, il faut vous adresser à eux en utilisant leur vocabulaire !

Posez des questions

Poser des questions à vos prospects peut grandement augmenter votre taux de conversion et pousser les gens à cliquer sur vos pubs. Attention : Il faut que la question que vous posez implique obligatoirement une réponse positive pour tout le monde ! [2]

Résolvez les problèmes de vos prospects

Ce qui va suivre est fondamental : les gens ne veulent pas acheter de produits ou de services. Ils veulent acheter des solutions. Vos pubs doivent montrer aux internautes que vous connaissez leurs problèmes, et que vous allez les résoudre.[3]

Utilisez des nombres ou des statistiques.

Un bon moyen pour attirer l’attention est d’utiliser des nombres ou des statistiques. Nous avons remarqué que les gens réagissent particulièrement bien face à un nombre marquant. Et pour que l’effet soit encore plus impactant, mettez vos nombres en début de phrase !

Parlez des bénéfices clients

Tout le monde se fiche de savoir que votre produit ou votre service possède telles ou telles caractéristiques. Ce que les gens veulent savoir, c’est ce que votre produit ou service va leur apporter à eux concrètement. Parlez donc toujours des bénéfices clients en priorité !

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs.

Vos clients vous font de super retours ? Utilisez ces retours pour en parler dans vos pubs ! Vos clients apprécient particulièrement un aspect précis de votre produit/service ? Parlez-en dans une de  vos pubs ![4]

Vous souhaitez en savoir plus sur toutes les tendances marketing de 2019 ?

Louis Rivière

 

Expert Marketing & Acquisition client

En 2015 j’ai créé ma première entreprise alors que je n’avais encore que 19 ans. Depuis, mes projets et mes expériences m’ont fait travailler dans tous les domaines du marketing et de l’acquisition client. Après avoir aidé sur mon temps libre des dizaines d’entreprises à se lancer, je me suis spécialisé dans le marketing digital ainsi que l’acquisition client.

Je consacre aujourd’hui mes journées à imaginer de nouvelles stratégies marketing permettant de développer le business de mes clients.